Header Ads

ad

Pour geeker j'ai choisi : la Xbox One


J'étais obligé d'inaugurer mon blog par un article de geek et comment ne pas vous parler de la console sur laquelle je passe le plus de temps en ce moment et sur laquelle je compte bien rester pas mal d’années : la Xbox One !

Alors tout d'abord pourquoi elle et pas la PS4 ? Tout d'abord parce que je suis un pro-Microsoft ! Et ouais j'achète tout ce qui provient de cette boite, je suis un gros pigeon ! ... Naaaan je plaisante (je ne veux pas faire fuir les pro-Sony de mon blog voyons !). Plus sérieusement, c'est surtout parce que, en tant que geek, je voulais conserver mon gamerscore, vous savez, les points que l'on gagne en réalisant des objectifs dans les jeux (des succès quoi --"). Du coup cela m'a pas mal motiver à continuer sur la marque Xbox.

Ensuite, deuxième point important (parce qu'au final le premier point est débile) : les exclusivités ! Et sur Xbox One les exclus m'intéressent plus que sur PS4 justement. Bon j'avoue je passe à coté des Uncharted, des Gran Turismo, des Infamous, des The Last of Us etc. mais moi je préfère des licences comme Halo, Gears of War, Forza et Dead Rising par exemple ! A cela s'ajoute de nouvelles licences qui ont l'air prometteuses comme Sunset Overdrive, Quantum Break et d'autres que j'oublie (j'ai surtout la flemme de chercher sur internet en fait xD).

Pour finir je rajouterai 2-3 points, qui ne justifient pas les 500€ que j'ai mit à la sortie de la console ça c'est sûr (j'ai encore mal aux fesses vu la baisse de prix qu'il y a eu entre temps d'ailleurs...), mais qui m'ont quand même conforté dans mon choix. Je pense notamment à la manette. Franchement elle est parfaite ! Je n'ai pas envie d'écrire un roman dessus car vous vous en foutez et de toute façon vous ne comprendrez que lorsqu'elle est dans vos mains. Mais par rapport à la DualShock de la Playstation 4 il n'y a pas photo quoi...
Il y aussi le fait que j'ai mon abonnement Xbox Live jusqu'en 2017, j'ai payé, donc cela aurait été débile de passer sur la console adverse et perdre 3 ans ! D'autant plus que sur PS4 le live est aussi payant, donc aucun intérêt pour moi de l'acheter sur ce point.
Et je viens de me rappeler de Kinect ! Oui, tout le monde s'en fou c'est vrai et personne ne le veut en tant que geek ou gameur, mais pour moi il compte un minimum car j'aime inviter des amis et me faire des petites sessions de Just Dance ou de Kinect Sports, franchement on délire pas mal et c'est un petit plus non négligeable pour ma part.

Conclusion : je ne regrette absolument pas mon achat, la console est très souvent mise à jour, les défauts que vous avez pu lire sur les forums ou sur les sites sont quasiment tous corrigés, les exclus que je possède m'ont satisfait et les prochaines me font rêver, le multi-taches que tout le monde pensait inutile est devenu indispensable et je ne peux que vous la conseiller !

Et vous, laquelle avez-vous choisi ?

2 commentaires:

  1. Billet interessant. Je voulais prendre une PS4, car j'ai une PS vita à la maison, mon Live se termine en janvier 2015, et je ne comptais pas me réabonner et passer en 100% Sony. Les seuls jeux que je manque vraiment sont les 2 Forza... Mais tant pis je ferais le Horizon 2 sur ma Xbox 360. Mais si j'étais dans ton cas je prendrais la Xbox One sans hésiter. C'est juste qu'elle coute un peu trop cher je trouve sans kinect. Elle devrait valoir maxi 375€, et pas le prix de la PS4 ! Ca serait comme acheter une Wii U à 399€...
    PS4 -> 400€
    Xbox One -> 350€ (429€ avec Kinect)
    Wii U -> 250€

    Y'a que comme ça que ca marchera pour les 3 consoles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi vouloir une baisse de prix de la Xbox One alors qu'elle est exactement pareil que la PS4 ? Je dirais même qu'elle est supérieure... Je fréquente pas mal de sites et surtout forums et j'ai vu pas mal de gens vendre leur PS4 pour la Xbox One. Exemple tout bête, je suis actuellement sur les forums de JV.com et je trouve ca : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-1096940-1-0-1-0-bonsoir-a-tous.htm

      Bizarrement je n'ai jamais vu la situation inverse...

      Supprimer